Présentation

Lévrier Irlandais ou Irish Wolfhound, Green Clover Nexus est un mâle de grande taille (92cm), venant d’un excellent élevage basé dans le Haut Rhin. Il est référencé sous le Groupe 10 - Section 2  selon la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

Il est né le 05 Août 2017 et issu d’une portée de 5 mâles et 2 femelles.

Il est comme la plupart des lévriers Irlandais, d’un tempérament calme, joueur, voire très joueur à ses moments, très attaché à son maitre, et même un peu « pot de colle» comme tous les mâles de cette race, très doux et patient principalement avec les enfants, appréciant avant tout la compagnie.

Lévrier irlandais, Green Clover Nexus
Lévrier irlandais, Green Clover Nexus

Il aime particulièrement les longues balades en forêt, durant lesquelles il peut s’extérioriser à souhait. Ignorant la présence de ses congénères, il participe aux expositions canines, dont vous trouverez ses résultats dans la rubrique « Palmarès », et fier de ses performances. Bref en un mot une « crème » de chien. Son pédigrée a été confirmé lors de l’exposition canine de Rouen le 02 décembre 2018. Il a passé son CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation) le 23 mars 2019, et par conséquent est passé en Cotation 2. Il reste bien sûr tout à fait disponible pour d’éventuelles saillies.

Le 28/07/2019 : Grace à sa 3ème place "Excellent " ce jour à la Spéciale de Quiberville sur Mer, Nexus est passé en Cotation 3.